désencombrer, trier en automne feng shui

Désencombrer en automne, avancer avec la nature pour plus d’efficacité !

Nous voici dans cette merveilleuse saison où les couleurs chatoyantes enrichissent la palette des couleurs végétales… Le vert devient jaune, orange, rouge… puis marron ! J’ai nommé l’automne. Une saison de douceur tant par la météo que la brise ou encore la lumière. Progressivement, on se tourne vers l’intérieur, son espace intérieur et donc son fort intérieur. 

Le mouvement naturel de l’automne

Que se passe-t-il de si singulier en automne ? Les couleurs varient aussi au cours d’autres saisons. La lumière est douce également au printemps. Le retour à soi est plus fort encore en hiver. Quel est donc ce mouvement naturel propre à l’automne ? Revenir à l’essence d’une saison, à son mouvement, ce qui la motive, c’est pouvoir agir en cohérence avec celle-ci. Or, œuvrer dans le même sens que notre environnement, c’est entrer dans le flow. C’est-à-dire que l’action est plus fluide, nous ressentons plus d’énergie dans cette action et nous sommes plus efficace. La satisfaction est donc accrue. 

Le mouvement naturel de l’automne c’est celui des feuilles qui se détachent de l’arbre, virevoltent et tombent au sol pour l’enrichir par l’effet du recyclage naturel ! C’est donc un bon moment pour celles et ceux qui souhaitent avancer au rythme de la nature, de trier ses feuilles, ses papiers et de se séparer de tout le superflu en la matière. Tout le papier qui est recyclé, ce sont des arbres qui ne sont pas coupés. 

Tri avec enthousiasme

Tu peux prendre un instant pour regarder autour de toi quels sont les papiers qui s’y trouvent ? Tu peux faire une liste de tout ce qui est à base de papier (dossier, journaux, magazines, carnets, agendas, prospectus, flyer, cartes de visite, livres, notices, posters, photos, sac en papier, papier cadeaux, etc.).

trier en automne, jeter papier

Ensuite, tu choisis soit un sujet (les magazines ou tel dossier) soit un lieu (tel tiroir – NB : il est écrit au singulier car il s’agit bien d’agir sur un tiroir à la fois !) et tu le tris et te sépares des papiers qui ne constituent plus un besoin pour toi, qui appartiennent au passé et ne font plus sens avec qui tu es ici et maintenant !

Comme nous parlons de l’automne, tous les papiers jaunis par le temps méritent de s’envoler au loin, vers un renouveau salutaire.

Pour recevoir des clés pour trier tes papiers, désencombrer, clique sur le lien ci-dessous :

Julie Bongas

Expert et Formatrice en Feng Shui
Contact au : 06 99 80 22 88
www.fengshui-et-sens.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.