Mééé Bonne Année de la Chèvre

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne année de la chèvre.

Pourquoi vous souhaitez cela à vous qui n’êtes probablement pas chinois ?

Nouvel an chinois, Késako ?

Le nouvel an chinois n’a rien d’asiatique. Il résulte de la combinaison du cycle solaire et du cycle lunaire que l’on appelle cycle lunisolaire. Ce nouvel an correspond à la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver. Il s’agit donc d’un phénomène naturel qui est présent partout sur la planète. Ce phénomène interagit avec la nature, la sève de certains arbres ne montera qu’après ce nouvel an « lunisolaire » par exemple. Or comme nous sommes avant tout des êtres liés à leur environnement et à la nature, nous sommes, le plus souvent inconsciemment, influencés par ce phénomène.

Le renouveau de la sève

Après le nouvel an chinois, les forces vivent, telle la sève, remontent. Cependant, chaque année, ces forces sont teintées d’une manière différente. Nous le savons bien certaines année sont plus propices à tel légume ou à tel fruit. Il en va de même des qualités, des opportunités et des virages offerts par chaque année. Les asiatiques ont choisi un bestiaire pour nommer chacune de ces années et cette année qui commence le 20 février 2015 c’est celle de la chèvre.

La chèvre et ses influences

chèvre feng shui harmonie C’est une bonne année pour faire la paix avec soi-même et les autres, pour cela nous accorderons plus d’importance aux sentiments ainsi qu’aux émotions pour nous en libérer. L’année de la chèvre est pleine de douceur et de tranquillité. C’est également une bonne année pour passer davantage de temps avec nos proches et nos familles.

C’est aussi une année tournée vers la créativité, laissez libre court à votre imagination et réaliser dans la matière vos belle idées.

C’est aussi une année d’ouverture. C’est le bon moment pour faire de nouvelles rencontres, vous ouvrir à de nouveaux amis, découvrir de nouveaux territoires….et ralentir le rythme.

Alors très belle année à tous!

Julie

 

 

Julie Bongas

Expert et Formatrice en Feng Shui
Contact au : 06 99 80 22 88
www.fengshui-et-sens.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *